Coaching

Pas le temps et petit budget ? Dirigeants, pensez au « speed coaching » !

 

Un accompagnement en coaching classique, c’est un engagement sur 8 à 12 séances d’1h30, sur une durée d’environ 6 mois. Cela peut paraître long quand on se trouve dans l’urgence d’une situation problématique, mais c’est le temps nécessaire pour installer un vrai changement de posture pour le client coaché.

Le coaching, un gros investissement-temps

Le changement a besoin de temps pour s’installer en séance de coaching individuel, mais aussi entre les séances, temps pendant lequel le client testera, s’exercera, tentera de mettre en place de nouvelles choses et en laissera « infuser » les résultats, pour ensuite créer les nouveaux comportements, automatismes et attitudes qu’il était venu trouver via le coaching.

Le coaching représente aussi un investissement financier

Avoir recours à un coach est coûteux, et s’achète comme une prestation à haute valeur ajoutée : Le coaching individuel pratiqué en entreprise se facture en général au tarif de 200€ HT/heure pour une PME (prix province), voire plus, dans les grandes entreprises. C’est à considérer comme un investissement, car les effets positifs du coaching d’un dirigeant seront bénéfiques par « ruissellement » sur toute son entreprise ou organisation au final. N’empêche que son coût n’est quand même pas négligeable.

La solution : Le « speed coaching » pour les TPE et PME

Alors nous avons pensé à tous les patrons et managers qui n’avaient pas le temps, et peu de moyens, en proposant une prestation de « speed coaching », qui se veut plus accessible pour vous, managers et dirigeants de TPE/PME qui voulez et devez apporter une solution rapide à un problème :

Qu’est-ce que le « speed coaching » ?

Un coaching express, pour régler une problématique du quotidien au plus vite, par exemple :

  • Une décision à prendre vite
  • Une situation de conflit à gérer rapidement
  • Une question à clarifier sur votre stratégie avant de passer à l’action
  • Un rendez-vous business important à préparer
  • Une difficulté à déployer un nouvel outil…etc.

Sa durée

2 séances d’1h30, espacées de quelques jours seulement

Son tarif

Un prix au forfait, unique et accessible à 300€ HT (hors frais de déplacement si coaching en face-à-face)

Ses modalités

Des séances qui peuvent avoir lieu en coaching à distance (par téléphone, Skype, Facetime, Google Hangout…), donc qui s’adressent aux dirigeants de la France entière.

Dans le cas du coaching à distance, la possibilité d’obtenir un RDV rapidement et qui s’adapte à vos contraintes (tôt le matin, tard le soir, le samedi…)

Nous pouvons aussi nous déplacer dans votre entreprise (sur Toulouse, Tarbes, Montauban, Albi, Castres, Auch), ou vous accueillir dans nos bureaux du centre-ville de Toulouse.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 06 98 65 77 51

Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur le métier de coach, je vous conseille ce grand classique de François Délivré, sur le métier et la pratique du coaching (que tout manager devrait lire 😉 )

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *