Bérangère Touchemann - Touchemann & Co - coaching entreprises ToulouseJe m’appelle Bérangère Touchemann, et je suis coach professionnelle à Toulouse. Ma spécialité est le coaching individuel de managers de dirigeants en Midi-Pyrénées.

Mon moteur, c’est de croire que la performance des entreprises n’intervient que si les Femmes et les Hommes qui y travaillent sont bien dans leurs baskets et se sentent à leur place.
Pour cela, ils doivent bien se connaître, et connaître leurs fonctionnements interne et externe (vis-à-vis d’eux-mêmes, du système et des autres). Dans mes accompagnements de coaching professionnel, j’axe donc mon questionnement sur trois niveaux :

  • La représentation de la personne coachée à elle-même et la connaissance de soi
  • La vision de la personne de son poste, de sa place dans l’entreprise, de sa mission et du sens qu’elle lui donne
  • La relation de la personne coachée aux autres, à savoir ses collaborateurs, ses managers, ses pairs, et toutes les parties prenantes qui l’entourent.

Mon métier de coach professionnel, je l’ai choisi dans le cadre d’une reconversion, après 12 ans de bons et loyaux services à des postes commerciaux et marketing dans de grandes entreprises comme Danone et Pernod Ricard, ou dans des PME comme les sandwiches DAUNAT.

Egalement formatrice en management, je me suis révélée dans le coaching individuel après m’être formée à cette discipline à l’IAE de Toulouse…
J’ai d’abord créé à Toulouse un cabinet de coaching pour les particuliers qui ont envie d’un changement professionnel fort (se reconvertir, trouver un job à l’aide du 2.0 ou créer son entreprise), www.coachingdecarriere.com . J’y travaille aujourd’hui avec une associée à plein temps, et un réseau de partenaires triés sur le volet.
En 2016, je créé TOUCHEMANN & CO pour accompagner les entreprises dans l’EVOLUTION de leurs compétences et de leurs comportements, afin qu’elles puissent S’ADAPTER et PERDURER dans un environnement qui ne leur fait pas de cadeau.

Bérangère Touchemann

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someonePrint this page